Éditions Yseult - L'éditeur des Héroïnes

Un parfum de princesse

Par Anbleizdu (auteur)
Dans la collection La vérité sur les princesses

ref. #7
7.90 €
dès 5 ans
28
souple
15 x 21 cm
979-10-91295-23-9

Au royaume de Venkonssent, les habitant pètent... des bulles ! Chacun possède son propre parfum et tout le monde est heureux. Enfin... presque tout le monde ! En effet, la Princesse Zéphyrine approche à grands pas de son quinzième anniversaire, date à laquelle chaque Venkonssentais découvre sa fragrance. La pauvre Zéphyrine est effrayée par l'effluve qui pourrait s'échapper de ses bulles ! Elle décide donc de serrer les fesses ! Une bien mauvaise idée...

"Quel va être mon parfum ? O rage, O désespoir ! O flatulences ennemies ! Le hareng pourri ou le vieux chou flétri je ne veux point sentir !"

Elle en était si inquiète qu'à l'heure où sonna le glas de son anniversaire, la Princesse serra des fesses et courut s'enfermer dans sa chambre.

Voyant cela, le Roi, la Reine et toute la cour s'en allèrent frapper à la porte de Zéphyrine. Chacun y allant de son mot gentil, de son conseil rassurant. Mais tous ces blablas d'adultes n'eurent pour effet que de convaincre la princesse de serrer encore plus fort son popotin."